Marmota - Blog & Tutoriels

Qu’est-ce que l’IPTV ?

33a0

La télévision IP, ou IPTV est une forme de télévision diffusée sur un réseau utilisant l’Internet Protocol.

Quelques privilèges de l’IPTV

Interactivité : Les utilisateurs peuvent rechercher leurs programmes favoris en fonction du titre du programme, du nom et de l’heure du match en question, et même du nom des acteurs. Ainsi, les utilisateurs peuvent gagner du temps en regardant des émissions spécifiques à une heure donnée et ne jamais rater leurs émissions préférées. Vous pouvez utiliser l’IPTV n’importe où et avec n’importe quel appareil. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une simple connexion internet. Vous pouvez disposer de plusieurs chaînes sans avoir à installer des antennes paraboliques en direction des différents satellites.

Vidéo à la demande (VOD) : Il s’agit d’un service unique par lequel les clients IPTV peuvent télécharger des films ou des programmes et les lire, les mettre en pause, les faire défiler ou les rembobiner, comme avec un lecteur DVD.

Économique : en utilisant des services basés sur IP, les clients peuvent utiliser différents services au lieu d’acheter plusieurs services séparés, ce qui revient beaucoup moins cher.

Comment puis-je utiliser l’IPTV ?

Il existe plusieurs manières de regarder les streams IPTV en fonction du matériel et du logiciel IPTV. La première chose à prendre en compte est le système d’exploitation de votre appareil. Ensuite, il faut chercher la meilleure application pour ce système d’exploitation. Par exemple : Si vous avez un appareil Android, vous pouvez utiliser l’application Perfect player sur Android ou télécharger la dernière version de Kodi sur Android.

Boîtiers décodeurs IPTV (STB)

Les nouveaux boîtiers décodeurs Android sont sans doute le meilleur moyen de regarder les chaînes IPTV et d’apporter un tout nouveau monde de divertissement chez vous. Ces boîtiers seront très pratiques, surtout si votre téléviseur ne prend pas en charge un système d’exploitation compatible IPTV ou une application pour la streaming des chaînes IPTV. Comment configurer l’IPTV sur MAG.

caja de iptv

Il existe d’autres types de décodeurs disponibles sur le marché, tels que les MAG box et les récepteurs Enigma2, ainsi que l’AppleTV. Nous avons répertorié ces décodeurs par ordre de popularité auprès des utilisateurs de l’IPTV.

Ordinateurs personnels (PC)

L’un des moyens les plus simples et les plus rapides pour le streaming des chaînes IPTV est d’utiliser un ordinateur tel qu’un ordinateur portable ou un PC (ordinateurs de bureau) sous Windows ou Macintosh et Linux.

vlc player

L’application la plus couramment utilisée pour ces systèmes d’exploitation est le lecteur multimédia VLC. VLC offre la meilleure solution pour le streaming IPTV et est compatible avec la plupart des matériels et des systèmes d’exploitation. Comment configurer l’IPTV sur VLC.

Smart TVs (téléviseurs intelligents)

Les téléviseurs intelligents sont de plus en plus courants de nos jours et on en trouve au moins un dans chaque foyer. Pour installer l’IPTV sur une Smart TV, il y a plusieurs possibilités que nous allons aborder dans cette section. La plus courante consiste à télécharger une application appelée SIPTV App (Smart IPTV App) sur votre téléviseur et à télécharger votre liste de lecture M3U avec l’adresse de votre TV Mac sur le site web de SIPTV. Comment configurer l’IPTV sur votre Smart TV au moyen de l’application Smart IPTV App (SIPTV) ?

écran de démarrage smart tv

Une autre excellente méthode pour le streaming des chaînes IPTV sur votre Smart TV est basée sur l’utilisation de Kodi. Kodi n’est pas disponible directement sur les Smart TV, mais vous pouvez l’ajouter à votre téléviseur si votre appareil est sous Android. Kodi sur Smart TV.

Smartphones

Les smartphones sont partout et jouent un rôle majeur dans notre vie. L’avantage d’avoir des chaînes IPTV sur votre Smartphone est que vous pouvez les regarder partout et à tout moment. Cela signifie que vous ne manquerez plus jamais vos grands événements sportifs ou vos séries télévisées préférées. En fonction de votre système d’exploitation, vous pouvez sélectionner différents types d’applications. Comment configurer l’IPTV sur iOS en utilisant l’application GSE IPTV ?

iptv et smartphones

Les applications les plus couramment utilisées sont Perfect Player et GSE app sur Android et iOS. Comment configurer l’IPTV sur Perfect player Android ?

Consoles de jeux

La dernière plate-forme permettant de profiter des chaînes IPTV est votre console de jeu. L’IPTV sur Xbox et PS4 transforme ces appareils extraordinaires en une unité de divertissement complète. Pour bénéficier des chaînes IPTV sur votre Xbox One, vous pouvez télécharger Kodi sur le Xbox Live store, qui reste un excellent complément à la Xbox. Comment installer l’IPTV sur la Xbox One en utilisant Kodi ?

consoles de jeux iptv anc

D’autre part, il est un peu plus compliqué de disposer de chaînes IPTV sur PS4 que sur Xbox One. Sur PS4, vous devez utiliser une application de screencasting nommée “Plex” et cette application doit rester active en permanence durant le streaming des chaînes IPTV sur votre PS4. Comment configurer l’IPTV sur PS4 ?

Conclusion

Voilà, vous êtes maintenant prêts. Nous avons donc essayé d’expliquer les différentes possibilités pour le streaming des chaînes IPTV sur différents appareils et systèmes d’exploitation. Si vous pensez que nous avons oublié quelque chose, n’hésitez pas à nous en parler dans la section “Commentaires” ci-dessous.

Administration

Add comment

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.