Marmota - Blog & Tutoriels

Les applications dont vous aurez besoin pour l’IPTV

2906-iptv-appandoperatingsystem

En fonction du système d’exploitation de votre appareil, vous pouvez utiliser ce type de logiciels/applications : Lecteur multimédia VLC (Windows Microsoft-Linux-Macintosh OS-Android), Perfect Player (Android), KODI, SIPTV (Smart TVs), et Enigma2 (Linux) MAG box, consoles de jeux telles que PS4 et Xbox, Smartphones. Selon le système d’exploitation de votre téléphone, vous pouvez utiliser l’application GSE ou l’application IP Television pour iOS et Perfect Player et Kodi sur les téléphones Android.

Ordinateur (Windows, Mac OS, Linux)

Sur la base de nombreux feedbacks sur Internet, VLC est l’application la plus couramment utilisée pour le streaming des chaînes IPTV sur les ordinateurs. Toutefois, nous allons également mentionner quelques autres applications utiles.

En plus du service de streaming, les PC peuvent être configurés pour exploiter les médias numériques téléchargés ainsi que pour lire les DVD et les Blu-ray si vous disposez du matériel approprié. De plus, l’ordinateur peut également servir de hub pour votre contenu numérique. Vous pouvez également emporter votre ordinateur portable où vous voulez et regarder des streams en direct grâce à une simple connexion internet. Ainsi, vous ne manquerez plus jamais une émission de télévision ou un grand événement sportif.

Lecteur multimédia VLC (Windows, Mac OS, Linux)

L’application la plus couramment utilisée sur les systèmes d’exploitation mentionnés est le lecteur multimédia VLC. VLC reste la meilleure solution pour l’IPTV et est compatible avec la plupart des appareils et des systèmes d’exploitation. Comment configurer l’IPTV sur VLC..

Perfect Player (Windows, Mac OS)

Perfect Player est une application Android qui simule un décodeur pouvant être utilisé pour le streaming des chaînes IPTV sur vos appareils préférés tels que les tablettes, les smartphones et la Smart TV. Veuillez noter que cette application n’inclut pas de chaînes IPTV.
Afin d’ajouter des chaînes IPTV, vous devez ajouter vos propres playlists m3u dans la section des paramètres. Qu’est-ce qu’une playlist M3U ?
Perfect Player est disponible sur Android, iOS, Linux et Microsoft Windows. Comment ajouter des chaînes IPTV à Perfect Player sur les ordinateurs

Lecteur MyIPTV

Il s’agit d’un lecteur multimédia exceptionnel avec EPG pour regarder vos chaînes IPTV sur votre téléphone Windows, Windwos10 et Xbox One.  Vous pouvez simplement charger votre playlist M3U à partir du disque dur ou d’une source externe et vous voilà prêt à continuer. Lecteur MyIPTV sur Windows

Kodi (Windows, Mac OS, Linux)

Kodi est un lecteur multimédia open-source, c’est aussi une application gratuite qui fait office de centre multimédia numérique. Cette application vous permet de lire vos médias, de les diffuser entre différents appareils, d’un emplacement central aux autres périphériques. Comment configurer l’IPTV sur Kodi pour les ordinateurs ?

Vous pouvez utiliser Kodi sur la plupart des systèmes d’exploitation tels qu’Android, Microsoft Windows, Linux, iOS, et sur des appareils tels que Amazon FireTV, Smartphones, Apple TV, Xbox et PC.

Conclusion

VLC media player, Perfect Player et Kodi sont les choix parfaits pour le streaming de contenus IPTV sur les ordinateurs ou les portables et sont très faciles à installer. Il existe d’autres applications disponibles sur Internet, mais nous recommandons vivement ces applications pour leur facilité d’accès et une meilleure expérience.

 

Systèmes d’exploitation de Smart TV

SIPTV est l’application la plus recommandée pour les smart TV telles que LG, Samsung et Sony. Actuellement, SIPTV (application Smart IPTV) est l’application la plus utilisée pour le streaming de chaînes IPTV sur Smart TV avec des mises à jour fréquentes et une interface conviviale.

En plus de SIPTV, nous allons également mentionner d’autres applications, telles que Kodi sur Smart TV qui sera un excellent complément à votre unité de divertissement chez vous.

Tout ce dont vous aurez besoin est une Smart TV en plus d’une connexion internet. Cette application prend également en charge les EPG ainsi que les Picons et les bouquets. Pour pouvoir bénéficier de l’EPG, des Picons et des bouquets de chaînes, le fichier M3U ou l’URL que vous téléchargez vers cette application doit être m3u avec options.

SIPTV (Application Smart IPTV)

Grâce à cette application, quelle que soit la marque de votre Smart TV, cette application sera opérationnelle que ce soit pour LG, Samsung ou Sony. Vous pouvez lire vos streams OTT et IPTV sur votre Smart TV.

La méthode la plus courante consiste à télécharger une application appelée SIPTV App (Smart IPTV App) sur votre téléviseur et à télécharger votre playlist M3U avec l’adresse TV Mac sur le site web de SIPTV. Comment configurer l’IPTV sur une Smart TV via l’application Smart IPTV App (SIPTV) ?

Kodi sur Smart TV

De nombreux téléviseurs offrent différents systèmes d’exploitation et interfaces utilisateur qui ne correspondent pas forcément aux exigences de Kodi. Toutefois, si votre Smart TV n’est pas compatible avec Android, ne vous inquiétez pas, il existe d’autres options pour que vous puissiez profiter des chaînes IPTV sur votre Smart TV grâce à Kodi. Comment utiliser Kodi.

La raison première d’avoir Kodi sur votre Smart TV est de profiter de toutes les possibilités offertes par les modules d’extension Kodi dont nous parlerons plus loin. Kodi est une application open-source, ce qui implique que tout développeur peut avoir accès à son code source et développer un module d’extension dessus afin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’application.

En raison de certaines restrictions concernant Kodi et le streaming IPTV en général, certains modules doivent être installés par l’intermédiaire de dépôts tiers et ajoutés à votre application Kodi. Comment installer Kodi sur Smart TV ?

L’application Smart STB sur Smart TV

Smart STB est une application Android qui peut être installée sur les smart tv Samsung et LG. Cette application vous permet de profiter du service IPTV sur un portail, tout comme les décodeurs MAG, avec toutes les caractéristiques que l’on peut attendre de MAG et de Stalker Portal. Comment installer l’application Smart STB sur Smart TV ?

IPTV sur SS IPTV

SS IPTV est un lecteur polyvalent gratuit pour le streaming de médias sur un réseau local ou via Internet. L’application est compatible avec les services de centaines d’opérateurs IPTV. Les playlists IPTV propres à l’utilisateur sont également prises en charge. Comment configurer l’IPTV sur SS IPTV ?

Comment ajouter une playlist M3U sur Smart STB ?

Pour en savoir plus sur l’activation et l’installation de l’application Smart STB, veuillez vous référer à l’article (Comment installer l’application Smart STB sur Smart TV ?) et suivez ensuite les étapes décrites sur Comment ajouter une playlist M3U à Smart STB ?

Conclusion

Nous avons essayé d’expliquer dans cette section les meilleurs moyens pour profiter de l’IPTV sur votre Smart TV. Il existe d’autres applications disponibles sur différentes Smart TV, toutefois, nous ne recommandons pas d’utiliser ces applications puisque celles que nous avons mentionnées ont fait leurs preuves ces dernières années. Si votre téléviseur est compatible avec Android, vous disposez de nombreuses autres options telles que Perfect Player, l’application GSE et … la liste est encore longue. Comment configurer l’IPTV sur Android en utilisant l’application GSE IPTV ?

Smartphones, tablettes et décodeurs (Android, iOS, Windows Phone)

Selon le système d’exploitation, Kodi pour Android et l’application GSE pour iOS sont les meilleurs choix pour le streaming des chaînes IPTV sur votre téléphone. Toutefois, nous allons déterminer quelle application représente le meilleur choix pour le streaming de chaînes en direct sur votre Smartphone en fonction du système d’exploitation des appareils.

Kodi (Smartphones, tablettes et décodeurs)

Kodi est relativement disponible sur tous les décodeurs tels que Nvidia Shield, Amazon FireTV, RaspberryPi, Smartphones, Xbox One, Smart TV et pratiquement tous les appareils qui ont accès à Google Play Store ou Apple Store.

Android

De nombreuses applications IPTV sont disponibles sur le système d’exploitation Android, cependant, plusieurs de ces applications ne sont pas très performantes et ne sont probablement pas optimisées pour la plupart des Smartphones. Dans cette section, nous allons présenter les meilleures applications IPTV sur Android.

IPTV EXTREME PRO

C’est un lecteur très pratique qui offre de nombreuses possibilités de réglage des performances, ce qui représente un grand avantage par rapport aux autres applications. Tout d’abord, vous devrez intégrer une playlist en ajoutant un lien m3u ou sélectionner un fichier de playlist préalablement enregistré. Qu’est-ce que M3U ?

Avec les autres applications IPTV sur Android que nous allons mentionner, l’application IPTV EXTREME PRO est l’une des plus recommandées. Comment configurer l’IPTV sur Android grâce à IPTV EXTREME PRO ?

Application IPTV Smarters

IPTV Smarters est une application Android utilisant des codes Xtream qui permet à vos clients de regarder la TV en direct, la VOD, les séries et les programmes de catch-up sur leurs appareils Android (téléphones portables, box Android, Fire TV Stick, etc.).

Pour pouvoir bénéficier des chaînes IPTV, vous devrez entrer votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et l’URL du serveur fourni par votre fournisseur de services IPTV. Comment configurer l’IPTV sur Android en utilisant l’application IPTV Smarters ?

Application GSE IPTV

GSE SMART IPTV est une solution IPTV améliorée et complète, définie par l’utilisateur, pour le streaming en direct et en différé. Elle intègre un lecteur puissant qui prend en charge la plupart des formats, y compris le M3U avec des options.

GSE est un autre excellent complément à cette liste et répondra certainement à tous vos besoins pour votre expérience IPTV. Comment configurer l’IPTV sur Android en utilisant l’application GSE IPTV ?

Perfect Player

Perfect Player est une application Android qui simule un décodeur pouvant être utilisé pour le streaming des chaînes IPTV sur vos appareils préférés tels que les tablettes, les smartphones et la Smart TV. Veuillez noter que cette application n’inclut pas de chaînes IPTV.

Afin d’ajouter des chaînes IPTV, vous devez ajouter vos propres playlists m3u dans la section des paramètres. Qu’est-ce qu’une playlist M3U ?

Perfect Player est également disponible sur iOS, Linux et Microsoft Windows. Comment configurer l’IPTV sur Perfect player Android ?

Emulateur STB Android

Cette application est destinée à être utilisée par des experts. Pour opérer correctement, elle doit d’abord être configurée et si vous n’avez jamais configuré de boxes IPTV, ce processus peut être déroutant pour vous.

Veuillez noter qu’une simple erreur de configuration suffit pour que l’application ne soit pas utilisable. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment se servir de l’émulateur STB sur votre appareil afin de profiter de l’IPTV. Comment configurer l’IPTV sur les appareils Android en utilisant un émulateur STB ?

Application “IPTV”

Profiter des services IPTV de votre fournisseur d’accès Internet ou des chaînes de télévision gratuites en direct de toute autre source sur le web grâce à l’application “IPTV” (C’est le nom de l’application et il ne fait en aucun cas référence à l’industrie de l’IPTV).  Si vous utilisez le lecteur multimédia VLC pour regarder la télévision sur votre PC, cette application vous est vivement recommandée. Comment configurer l’IPTV sur l’application “IPTV” ?

IPTV sur SS IPTV

SS IPTV est un lecteur polyvalent gratuit pour le streaming de médias sur un réseau local ou via Internet. L’application est compatible avec les services de centaines d’opérateurs IPTV. Les playlists IPTV propres à l’utilisateur sont également prises en charge. Comment configurer l’IPTV sur SS IPTV ?

IPTV sur ProgTV

ProgTV, anciennement connu sous le nom de HyppTV, est une application simple mais pratique et complète pour le streaming des chaînes IPTV et pour écouter les chaînes de radio sur Internet ou sur un réseau local. Comment configurer l’IPTV sur ProgTV ?

iOS

Quelques applications iOS sont également disponibles sur Android, comme l’application GSE ou l’application IPTV Smarters, et nous allons en citer quelques-unes que vous pouvez utiliser sur une plateforme iOS.

Application IP Television

IP Television vous permet de streamer des chaînes universelles, des broadcasters du monde entier et de la VOD sur votre iPhone et iPad (et sur votre Apple TV). Où que vous soyez ! Il vous suffit de vous connecter à Internet !

Vous pouvez créer ou télécharger toutes les chaînes et les playlists avec IP Television.

IP Television dispose d’une interface intuitive et vous permet de contrôler et de renouveler vos playlists en toute simplicité. Comment configurer l’IPTV sur iOS en utilisant l’application IP Television ?

Cloud Stream IPTV

Le lecteur Cloud Stream IPTV est un programme gratuit pour iPhone qui relève de la catégorie du streaming IPTV et a été développé par Giovanny Aranda. Ce programme est accessible en français, anglais, italien et espagnol. Qu’est-ce que le streaming internet ?

Regardez la TV IPTV de votre FAI ou toute autre source Internet depuis votre iPhone ou iPad avec EPG et la possibilité de créer une liste de favoris à partir des chaînes que vous avez sélectionnées. Comment configurer l’IPTV sur l’iOS en utilisant Cloud Stream IPTV ?

Application GSE IPTV

GSE SMART IPTV est une solution IPTV avancée complète, définie par l’utilisateur, pour votre appareil iOS. Elle intègre un lecteur puissant qui prend en charge la plupart des formats, y compris le M3U avec des options.

GSE Player est également disponible sur Android. Comment configurer l’IPTV sur l’iPhone grâce à l’application GSE IPTV ?

IPTV sur iOS avec rIPTV

Grâce à cette application, vous pouvez profiter de tous vos contenus multimédia sur un seul appareil dans une seule application. rIPTV intègre le streaming et la TV on-demand sur votre appareil iOS. Intuitive et facile à utiliser. Comment configurer l’IPTV sur iOS en utilisant rIPTV ?

IPTV sur iOS avec l’application IPTV Smarters

IPTV Smarters est une application iOS utilisant des codes Xtream qui permet à vos clients de regarder la TV en direct, la VOD, les séries et le catch-up TV sur leurs appareils iOS (téléphones portables, boxes iOS, etc.). Comment configurer l’IPTV sur iOS en utilisant l’application IPTV Smarters ?

Conclusion

Voilà, nous arrivons à notre fin. Nous avons essayé d’expliquer les cinq principaux systèmes d’exploitation pour le streaming IPTV dans un article complet. Si vous pensez que nous avons oublié quelque chose d’important, n’hésitez pas à nous en parler dans la section “Commentaires” ci-dessous et à nous aider à améliorer la qualité de nos articles. Nous vous remercions d’avance.

 

Administration

Add comment

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.